Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Publicité :

Anecdotes de voisinages

Discussion dans 'Discussions' créé par MelbaCoco, 3 Septembre 2017.

1. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Bonjour
    Je crée ce post afin que nous puissions raconter les expériences malheureuses qui nous soient arrivées dans Hayday.

Évidemment que tout cela se fera dans le respect strict de la charte de ce site.
    On ne nommera personne mais on peut changer les pseudos par des noms de fruits ou d'ustensiles de cuisine par exemple.
    Les commentaires seront bien entendu, les bienvenus afin de répondre à cette question : mais qu'auriez fait dans la même situation ?

Twistye et Barou aiment ça.
  2. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Je commence.
    Après avoir vécu un derby intense dans un groupe soudé et très travailleur, j'ai décidé de partir vers d'autres horizons dans l'optique d'aider d'autres voisinages à atteindre le podium.
    Mon premier choix : un voisinage où une jeune débutante ( niveau 20) me taxe dès l'entrée des choses facilement trouvables pour son bateau. Bon, passe encore...

Deuxième choix : un voisinage bien rodé au vue des coupes et du journal du derby. Je suis accueillie par une fille très gentille et avenante. Arrive quelqu'un (pseudo ambigu) qui me demande littéralement de raconter ma vie. Colère face à mon refus. Il me signifie également que je ne ferai pas le derby de la semaine parce que on vient de les lâcher en plein milieu du dernier. Il m'a désinscrit d'office!
    Bref, je suis partie en prenant le soin de remercier la fille(on est désormais amies) et de dire que je n'ai pas à payer pour les indélicatesses des autres.
    J'ai reçu le lendemain une invitation à rejoindre le voisinage, et trois demandes d'amis: du chef, d'un autre membre et de celui (oui c'était bien un homme comme je le soupçonnais) qui m'a parlé de belles rencontres qu'il a faites, que sinon il y avait des sites de rencontres pour ça... Au fait, je n'ai pas compris son raisonnement suite à mon refus d'étaler ma vie privée.

Voilà ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

Barou aime ça.
  3. Barou Fermier légendaire

Inscrit:
    29 Mai 2017
    J'aime reçus:
    8
    Niveau:
    131
    GameCenter:
    @BarouDoe
    Bonjour,

Merci d'avoir créer ce post et je voudrai ajouter une chose qui me tient à cœur. Je ne pourrai comprendre pourquoi à chacun de mes changements de voisinages (j'en n'ai pas fait beaucoup ! ) je suis reçu par deux questions dès que je rentre :
    D'où es tu ?
    Quel âge tu as ?
    Pour beaucoup ces questions sont peu de choses et montrent l'intéressement mais il faut comprendre que certains n'ont pas envie de parler dés le début.
    J'ajoute que c'est dans tous les jeux vidéo, qu'on pose ces questions dès la première rencontre (en général !)
    Alors, imaginez qu'il m'est arrivé dans un autre jeu vidéo, de répondre 7 ou 8 fois à ces 2 questions en l'espace d'1 heure environ dans un groupe constitué de près de 50 membres.

Il faut laisser le temps au temps et les questions les plus importantes seraient plutôt les régles du voisinage, le derby (pour hayday), l'entraîde, être cool surtout et ne pas poser des questions d'ordre privé comme tu l'as si bien MelbaCoco.

NB: Hey, pour les deux questions, mes réponses sont : de la planète Mars et j'ai 125 ans

MelbaCoco aime ça.
  4. Twistye Fermier légendaire

Inscrit:
    29 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Niveau:
    65
    Personnellement les questions d'ordre privées ne m'énerve pas tant qu'elle ne dépasse pas un certain niveau de curiosité. Après j'ai toujours était dans des voisinages où elles ne concernaient que l'âge et le prénom... parfois le type d'étude lorsque la conversation s'y prêtait. Concernant les mauvaises expériences je dirais que je n'en ai pas tant connu que ça. Une seule m'a vraiment enlevé l'envie de faire parti d'un voisinage et de jouer le derby.

Attention ça va être long !
    Un beau jour, je me connecte sur Hay Day toute joyeuse à l'idée de reprendre le jeu après une pause méritée (ou pas). Tout à coup, je reçois une invitation pour rejoindre un voisinage comprenant 2 membres : une fille plutôt discrète et super sympathique et un garçon, le chef, très "moi je" mais qui au début avait l'air très gentil. Prenant mon courage à deux mains, j'accepte cette invitation ! Ça me manquait de jouer en "team" du coup j'étais plutôt contente.

J'arrive et je lance le petit "Bonjour et merci pour l'invitation" habituel qui souvent ouvre la porte vers de nouvelles connaissances. Première réponse du chef : "Tâche 320pts et tâche bonus". Je lui explique alors tout gentiment que je ne compte pas utiliser mes diamants dans le derby, étant donné que je n'ai pas encore up toutes mes machines, et que je préférais donc laisser ma place pour ce derby. Première expérience pas très chaleureuse de sa part mais bon ça passe encore je pense. Je suis généralement très active sur le chat surtout pour discuter d'autres choses. Quelques remarques sur ma Photo de Profil Facebook m'ont un peu énervée. A partir du moment où on me dit pas bonjour je pense qu'on a pas à draguer.

Bref, après cette semaine d'essai, il m'annonce que je peux faire le derby avec des tâches au dessus de 300. Je décide de me prêter au jeu. Deux derby passent et je suis toujours première au classement du voisinage. J'ai l'habitude de prendre des tâches Ville et Bateau et je souhaitais changer pour faire une de récolte (tomate ou riz je sais plus trop). Je demande alors "Est-ce possible de réserver la tâche de récolte ?", ce que j'ai d'ailleurs toujours fait dans mes voisinages sans jamais avoir aucun problème. Dans mon voisinage le plus organisé il y avait un ggdoc avec les tâches préférées de chacun pour éviter que quelqu'un en prenne une etc. S'en suit une vague de "Mais tu ne sais pas jouer", "On ne réserve aucune tâche", "ça ne se fait pas dans la vie". Vu que je n'aime pas trop attirer les foudres et les regards sur moi je m'empresse de répondre un petit "ok my bad, je suis désolée". Je tiens à dire que réserve de tâche ou pas je m'en fiche un peu.. c'est plutôt la façon dont il m'a répondu qui m'a agacée.

Rien à signaler pendant 2 autres Derby, jusqu'au jour où je demande des Bisques de Homard pour mon bateau qui me demande également des queues de Homard. En sachant que c'était ma dernière tâche, qu'on était le jeudi et que je devais prendre l'avion quelques jours après, je pensais juste à finir mes tâches le plus rapidement. Comme il me manquait que 3 caisses je n'ai pas vu le mal. Je crois que j'ai failli arraché la tête au chef x) Visiblement on ne doit pas non plus demander de l'aide pour les bateaux ... Après les "moi j'ai connu toutes les M.A.J", "Moi je n'ai jamais eu besoin d'aide", mélangées à quelques insultes, je me suis dite que ça ne servait à rien de rester dans un voisinage comme ça.

Je n'ai gardé que la fille dans mes amis. Elle a d'ailleurs quitté le voisinage peu de temps après. En résumé : Je n'accepte pas qu'on m'insulte, qu'on me regarde de haut.

Barou et MelbaCoco aiment ça.
  5. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Merci pour ce partage.
    Je trouve que savoir si tu es une fille ou un garçon me suffit amplement pour les accords des adjectifs.
    Connaître l'âge pousse inconsciemment à juger( trop jeune donc ne va pas être sérieux dans le derby, trop "vieille" mais qu'est-ce qu'elle fiche là etc. etc.)
    Pour moi Hayday est un passe-temps où on doit tous se respecter.

Et pour ta réponse, très bonne idée car j'ai horreur de mentir

Barou aime ça.
  6. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Merci pour ce partage bien expliqué car je vois bien la scène.
    BRAVO pour ta patience car je n'aurais pas tenu trois semaines de la sorte.

Je ne comprends pas les voisinages qui refusent les réservations, dans la limite du raisonnable bien sûr.
    Sans préparation minimale, Hayday est très chronophage surtout en Ligue des Champions.
    Le ggdoc...waouh!

Je pense qu'il y a des gens qui vivent une certaine frustration dans leur vie et qui viennent vomir leur bile sur les autres, cachés derrière leur écran.

Barou aime ça.
  7. chicken run Fermier

Inscrit:
    25 Août 2017
    J'aime reçus:
    5
    Niveau:
    77
    Bonjour , j'ai eu 3 très mauvaises expériences :

- un clan de cas sociaux qui ne savait pas aligner 3 mots et qui m'ont viré le matin des récompenses du derby car j'avais fait + de points qu'eux.
    Limite ils rançonnaient les nouveaux arrivants en leur demandant plein de trucs directement sur le tchat et ne laissaient que des taches longues au tableau.
    Ce clan est ma pire expérience , ils étaient 28/30 quand je suis parti et je vois qu'ils ont eu la rançon de leur succès car ils ne sont maintenant plus que 11.
    La chef m'avait demandé en ami sur Facebook , elle avait une tète horrible et ne faisait que parler avec son mari sur le tchat et c'était parfois très osé , du genre : "tu vas voir ce que je vais te faire ce soir , tu vas prendre cher..."Elle valorisait tellement la ferme de son mari (qui était loin d'ètre géniale) que je suis allé regarder attentivement sa ferme et je me suis rendu compte qu'en fait elle se parlait à elle mème et que la ferme de son mari était en fait sa 2ème ferme.
    Je voulais lui dire mais elle m'a renvoyé avant (la matin juste avant les récompenses derby).
    Je pense qu'elle a compris mon petit manège car je posais des questions génantes à son "mari" , du genre : "pourquoi il n'y a jamais autre chose que des fraises dans tes champs" , pourquoi ta boulangerie n'est pas encore premium alors que la machine a jus de fruit a déjà 3 étoiles , pourquoi tu fais jamais ta ville , pourquoi t'as qu'une fonderie ... (avec l'habitude on reconnait facilement "les 2emes fermes" , peu de dépense d'argent dans les décos , machines inégalement montées , mauvais entretien des arbres morts , tout le temps la mème culture longue dans les champs ...)
    C'est la pire personne que j'ai rencontré dans le jeu mais aujourd'hui quand j'y repense j'ai pitié d'elle.

- Autre mauvaise expé mais pour une autre raison , c'était un clan "normal" mais pas mal de chefs adjoints ou de personnes importantes du clan passaient leur journée à parler des cancers de leurs maris , de leur leucémie , de leurs enfants qui avaient des problèmes , ils s'auto-soutenaient dans la douleur et j'étais parfois géné d'arriver et simplement de demander comment ça allait car ça allait jamais pour eux.
    J'osais mème pas demander d'échanger un boulon ou autre car j'avais l'impression de les déranger.
    J'ai tenu 2 ou 3 jours et je suis parti sans rien dire.

- Dernière mauvaise expérience mais là c'est moi qui l'ai bien cherché en intégrant un clan d'élite pas dans ma langue :
    J'ai rejoins le clan de la 195ème joueuse mondiale (à l'époque ) , une américaine , qui voulait monter son clan dans le top mondial , clan international , américains , indonésiens , allemands et autres , j'étais le seul français.
    Ca faisait un moment que j'étais abonné à elle (je savais pas que c'était une fille alors) et que j'attendais qu'une place se libère dans son clan pour faire ma demande.
    Une nuit je vois qu'ils sont plus que 29/30 donc je fais ma demande.
    Interrogatoire en règle dès mon arrivée , je corresponds au profil recherché , j'arrive à parler et à comprendre l'anglais , ils me gardent.
    Le but était clair , 30 dans le clan , 320x10 le + vite possible tout le monde aide tout le monde.

C'était génial pour moi c'est ce que je cherchais à l'époque sauf que sans mentir je n'ai pas vu une seule tache au tableau pendant 3 jours , ils étaient beaucoup à dépenser pleins de diamants pour avancer les taches et dès qu'une 320 apparaissait ils se jetaient dessus comme des fous.

Moi j'étais à fond , je comptais chaque seconde pour ètre là immédiatement au renouvellement des taches sur le tableau après 30 minutes mais il y avait toujours quelqu'un pour dépenser 1 , 2 voire 5 diamants pour les faire apparaitre avant donc je choppais jamais rien.
    Ensuite quand ils avaient la tache ils la faisait à l'aide de nombreux diamants donc elle était faite très vite et ils se remettaient sur le tableau en mode sniper.
    Au début je dis rien car je suis nouveau mais après 3j je fais quand mème une remarque comme quoi je vais avoir du mal ne serait ce qu'à commencer mon derby si ça continue comme ça...
    Là je me prends une grosse rafale de "t'es nul" , "tu sais pas jouer" et pas mal d'insultes en anglais.

Je garde mon calme et je leur explique que ce sont eux qui sont nul , que moi j'ai agrandis tous mes terrains et que j'ai presque autant de machines 3 étoiles qu'eux alors qu'ils sont à un niveau + élevé , qu'ètre un bon joueur c'est savoir s'occuper de sa ferme sans y mettre 100 dollars par mois , que eux ne valent rien et qu'ils sont juste des "pay to win".
    Ensuite la chef me traite de "bitch" et me dit que dès la fin du derby je serai renvoyé car en fait mon profil ne correspond pas.
    Et sur ce comme si de rien n'était elle se met à parler de fille de 7 ans qu'elle a emmené au stand de tir pour ses 7 ans pour lui apprendre à tirer avec une vraie arme.
    Je lui ai "gentiment" dit que c'était complètement irrésponsable et qu'elle était vraiment folle , puis j'ai dit "bye crazy hood" et je me suis auto-éjecté en leur plantant le derby vu que j'avais pas encore fait la moindre tache.
    Je suis toujours abonné à elle , (elle a + de 100 000 abonnés donc dur de me retrouver pour m'éjecter , ou alors elle s'en fiche) et je prends depuis un malin plaisir à lui vider ses échoppes quand elle fait des ventes au prix faible et je revends au prix fort dans la mienne.

Last edited: 4 Septembre 2017
    MelbaCoco aime ça.
  8. Barou Fermier légendaire

Inscrit:
    29 Mai 2017
    J'aime reçus:
    8
    Niveau:
    131
    GameCenter:
    @BarouDoe
    Bonjour,
    Merci de m'avoir relater tes trois expériences. Et je voudrai ajouter que ce qui tu as vécu dans le jeu m'a apporter la méfiance des voisinages qui au premier abord me font miroiter qu'ils sont cools et réagissent par la suite autrement.
    Je n'ai pas eu ces cas, heureusement. Les voisinages dont lesquels j y étaient m'ont bien reçus.
    Cependant, deux voisinages m'ont beaucoup intrigué à mes débuts sur hayday:

Ceux sont deux voisinages silencieux ou je préfére dire muets. Les membres jouent et participent au derby mais chacun pour soi. Ils choisissent leurs tâches au derby, au petit bonheur la chance. Parfois, ils ne terminent pas.

Je me suis supposé au début que c'étaient des tous jeunes qui passaient leurs temps mais leurs profils ne correspondaient aucunement.

Il faut me comprendre aussi, c'était à mes débuts et je me disais que le jeu est ainsi et puis la méfiance était de mise (hayday, nous la préciser: pas d'adresse perso, pas de confidences).
    L'ennui commençait à me peser car je suis rester près de 4 mois avec eux
    Malchance d'être tombé sur ces deux voisinages, pour mes débuts, mais en y pensant bien je dirai autrement car il n'y avait pas d'insulte et aucune prise de tête (normal, C'est le silence ! )

Maintenant c'est beaucoup mieux, je suis dans un voisinage restreint certes ! Je joue sur mes 320 points de tâche au derby, sans pression et tout en aidant les autres membres. Et nous nous parlons de temps à autre sans vouloir nous incruster dans la vie de chacun.

MelbaCoco aime ça.
  9. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Ah ouais quand même c'est chaud ! Les gens qui s'inventent des doubles vies, c'est dingue !

Pour le moment nous avons eu 2/3 "cas".

L'un qui était un peu amoureux d'une personne de notre clan, la demandait en mariage en lui vendant des bagues diamants. Il lui donnait des surnoms ça a fini par l'agacer la pauvre. Le groupe s'est divisé et il est revenu nous voir parce que son amoureuse l'acceptait pas dans son clan, il a tenté de m'amadouer un peu. Demandant toujours des bagues et des objets rares en don, il a finir par partir quand je lui ai dit qu'il était trop demandeur.

L'autre qui est arrivé pour un début de derby, il a voulu dans les 1ers jours passer ainé, comme c'était le début du clan j'avais besoin de soutien je l'ai passé et le type a passé 2 jours à supprimer systématiquement toutes les tâches du tableau si bien qu'on avait plus de tâche à faire. Bon je lui signale le fonctionnement des tâches chez nous, il dit "ok" mais il continue ! Donc je l'ai repassé en membre et il est parti. Sauf que... 2 semaines plus tard il revient et je lui dis "oh tu es de retour?" il me répond "quoi?", il a fait l'amnésique lol. Puis il a parlé un peu, et il est reparti à 1h de commencer le derby, j'ai toujours pas compris l'idée :D

10. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Ta troisième expérience est tout simplement hallucinante! C'est juste un jeu mais là, cela vire au cas psychiatrique.
    En même temps, cela ne m'étonne pas si elle est pro-arme même chez les enfants. Tout dans l'exagération quoi.
    Autant d'abonnés et tu arrives à vider son échoppe ? Bravo!

Barou aime ça.
  11. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Les sabotages en règle quoi!
    Il y a vraiment des gens bizarres mais heureusement qu'il est parti avant le derby:p

Barou aime ça.
  12. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Mais oui je comprends pas le but de saboter un derby ? Heureusement qu'il est parti puis ça m'a incité à mettre le clan en "ouvert aux demandes" comme ça si les cas sociaux reviennent on pourra toujours les refuser ;D

13. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Re

Je dois vous avouer pourquoi j'ai créé ce post.
    J'ai vécu quelque chose qui m'a complètement déstabilisée dans l'après-midi du samedi (d'où le post à minuit passé).

Je cherchais un voisinage où je pourrais partager mon expérience du derby afin d'avoir le podium.

3ème choix : 20 membres dont juste un membre, le reste surtout des chef-adjoints, une coupe en argent en Ligue des Champions. Bref, le voisinage parfait.

Je suis bien accueillie, le derby se passe bien malgré le fait que j'ai un peu forcé la main de la cheffe pour qu'on me nomme aînée pour pouvoir jeter les tâches.

Les jours passent. J'aide au remplissage des caisses et en vendant les outils et autres à "prix voisinage".
    Je partage également les astuces glanées ici et là des autres voisinages: coller la tâche réservée à son nom, mais surtout préparer sa tâche pour aller plus vite.
    Et là, le samedi vers 15 h: pour qui tu prends?
    J'ai très bien compris la question mais je tends la perche au cas où c'est une erreur. Donc, je dis une tâche. Mais "Fourchette"me redemande pour qui je me prends.
    Et d'ajouter que si je veux faire le petit-chef, j'ai qu'à créer mon propre voisinage car je ne suis qu'une aînée.
    Évidemment que j'ai essayé de calmer ses doutes et sa colère, que mes dents ne rayent pas le parquet et que la cheffe fait bien son boulot.
    Elle m'a traité de "frustrée dans sa vie" en discutant avec un autre membre.
    La cheffe m'a par la suite dit que c'est un voisinage où chacun sait ce qu'il doit faire et ce que j'ai fait me reviens à la figure.
    J'ai encore expliqué que je voulais juste le maximum de tâches pour tous(plusieurs membres étaient à 2/3 tâches contre 7 pour les autres) et le plus rapidement aussi.
    Bref, j'ai promis que je ne dirais plus rien. Et j'ai arrêté également de jeter les tâches. Oui, j'ai "boudé" dans mon coin.
    Au fait, je ravalais mes larmes car oui, j'ai pleuré avec les mots très durs de "Fourchette".
    Ma peur était de me faire virer avant l'obtention de mes récompenses.
    Heureusement que non.

Les conclusions de cette expérience :
    **On a fini quatrième loin du bronze car trois membres n'avaient fait que 5 tâches.
    **Je suis partie de ce voisinage en n'oubliant pas de laisser un long message sur la manière très violente dont on m'a parlé.
    **Je suspends les voisinages pour un certain temps.
    **La cheffe et une autre m'ont envoyé une demande d'amies (le lendemain de mon départ)mais je réfléchis...
    **"Fourchette"m'a demandé en amie également mais en ayant changé son nom en message."ne revien plu"

Euh...je ne suis pas masochiste.

Last edited: 6 Septembre 2017
    Barou aime ça.
  14. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Laisse tomber, faut pas se mettre dans des états pareils pour un jeu ! En fait c'est juste que ça dépend de la vision de départ des membres qui est parfois pas claire avec les nouveaux. Mais bon, faut pas te prendre la tête avec ça. Oublie tu trouveras mieux :)

MelbaCoco et Barou aiment ça.
  15. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Ben, c'est vrai que si dès le début, ils ont joué carte sur table, je ne serais pas restée.
    N'empêche que c'est la façon de parler qui m'a le plus toucher. Se permettre de juger quelqu'un, d'inconnu après tout, de la sorte...

En tout cas, le fait d'avoir vider mon sac m'a soulagé grandement:)
    Et merci pour les commentaires.:up:

16. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Oui ça fait du bien mais au final tu te rends souvent compte que les voisinages où ça se comporte comme ça, c'est pas ceux qui y arrivent le mieux. Chez nous c'est 0 pression et bonne ambiance et tout le monde fait ses tâches, on fait des coupes aux champions sans se raler dessus :) donc bon, faut pas te focaliser sur des exigeants. Pour moi le derby est un jeu d'équipe et doit être fait en équipe :)

MelbaCoco aime ça.
  17. spencer Fermier actif

Inscrit:
    26 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    10
    pas de pb rencontrés mais c'est vrai que ce n'est pas normal de refuser 1 joueur à cause de l'âge, de pas parler de sa vie, qu'on fait qu'1 ou 2 tâches ds derby. l'important c'est l'entraide et la bonne humeur.

18. picoti Fermier légendaire

Inscrit:
    9 Août 2015
    J'aime reçus:
    266
    Niveau:
    119
    hello
    Pour moi, il est évident de jouer sans pression, par contre un minimum de courtoisie me semble nécessaire pour que tout roule au mieux et garder une bonne cohésion de groupe.
    Un petit bonjour quand on se connecte, une présentation sommaire quand on arrive dans un voisinage, fille ou gars, de quelle région on est, n'est à mon avis pas de trop.
    Quant au derby, pas d'obligation d'y participer, mais dans ce cas on se désinscrit pour ne pas pénaliser ceux qui le font.
    Dans un voisinage, y a les râleurs, les bavards, les discrets....Et il ne faut surtout jamais oublier que ce n'est qu'un jeu .
    C'est pour moi toute la richesse des rencontres
    bon jeu à tous!