Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Publicité :

BINGO!!!!

Discussion dans 'Discussions' créé par picoti, 24 Octobre 2017.

1. picoti Fermier légendaire

Inscrit:
    9 Août 2015
    J'aime reçus:
    266
    Niveau:
    119
    Salut à tous

Une petite contribution pour récolter vos premières impressions pour la nouvelle formule du derby;
    A coolattitude, on se pose bq de questions....
    faire les taches coute que coute apres avoir choisi sa ligne bingo....( quelque soit le nombre de points derby)
    faire le derby avec taches bingo et faire un choix sur les derniers jours pour la ligne le dernier jour
    envoyer valser ce satané bingo....
    Enfin bref, on est paumé
    ....Et vous??

xenomorphe-59 aime ça.
  2. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Salut Picoti,
    Nous on ne se pose même pas la question pour ce derby, vu qu’on est 7 inscrits au derby, et qu’on a 9 tâches par case à effectuer.
    En plus C’est un derby récompenses, donc pour gagner 2 pioches ou 1 pièce de puzzle peut être. ..l'intérêt est nul.
    Enfin si, ça permet de voir comment sa fonctionne, on s’entraine. ...

Par contre, QUAND les bugs seront corrigés, et qu’il s'agira d’un derby à POINTS ça va être difficile à gérer au début.
    QUESTIONS À SE POSER si on vise le podium:
    - Combien va rapporter une ligne ?
    - Est-ce que chaque ligne rapporte pareil ou c’est fonction des missions demandées ?
    - combien rapportent 2 voire 3 lignes ? Est-ce le double ou le triple , ou est-ce exponentiel ?
    - jusqu'à combien est-on prêts à descendre ou peut-on descendre en point par mission pour remplir une case ?
    Et enfin que vont faire nos concurrents?
    Sans compter que si on part sur plusieurs lignes, essayer de ne pas valider par erreur une ligne non prévue en prenant des missions qui valident d’autres cases.

Bref de grands sujets de réflexion. ..C’est bon pour les neurones.

3. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Bonjour,

Pour le derby à récompense c'est de la daube, on doit faire jusuq'à 7 taches visiteurs pour valider une case, et une seule ligne de récompense rapporte un même cadeau qu'une étape de derby soit un vieux scotch ou un boulon. La blague, nous on a mis de coté on préfère largement finir dans les 3 premiers et avoir 3 cadeaux que 2 ligne de récompense aléatoire.

Le derby récompense ne vaut pas un caillou dans le ratio temps passé/récompense.

Pour le derby à points j'ai fait des calculs (vu que c'est à moitié mon métier). En me basant sur la moyenne de mon clan, puis sur les datas que l'on voit sur leur vidéo de présentation.
    Pour faire un derby à points avec le bingo, nous avons dans ma configuration, avoir besoin de baisser le nombre de points minimum des tâches (cette semaine nos tâches pour valider une ligne de bingo sont à 260 pts !) alors que d'habitude on fait du 300 min.
    Bref, si je fais le ratio entre faire un derby normal à 300 pts /taches x les 14 que nous sommes, et que je fais le même ratio en faisant 2 lignes de bingo + baisser moyenne de 280 pts/tache; J'obtiens 280 points de différence.

Je préfère que l'un de mes membres prenne une 10ème tache quitte à se la répartir que de baisser le nombre de points par tâche pour en gagner que 300 au bingo. Conclusion : ça ne nous apportera rien de notre côté vu la difficulté des tâches.

Voici notre grille de 1er bingo, bonjour l'angoisse :

Last edited: 26 Octobre 2017
  4. MelbaCoco Fermier légendaire

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    Niveau:
    64
    Bonsoir !

Merci à ileo et Juju car avec vos réponses, je me suis rendue compte que ce premier bingo était à récompenses. J'ai vu la vidéo, et je me suis focalisée sur les points ajoutés en bonus
    Bon, on est deux et les tâches qu'on a fait pour le bingo étaient à 320points.
    Ma coéquipière ne fera, par choix ,que les tâches du bingo contrairement à moi.
    Comme je nettoie le tableau, toutes les tâches du bingo inférieures à 320 sont jetées.
    Je me creuse la tête, depuis deux jours sur comment bien jouer.... Et pourtant...

Ce premier sera un test.Je ferai le derby normalement et on verra si on pourra remplir une ligne ou deux du bingo.
    Dans la vidéo, j'ai cru voir que les points fluctuaient selon les lignes validées. Et c'est la moindre des choses!
    Merci pour la démonstration Juju.! Pas fan de chiffres moi;)

5. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Bonjour,
    Merci Juju pour ton analyse et ta grille. Allez un petit effort et vous validez la diagonale !
    Je ne résiste pas à vous poster notre grille de bingo pour cette semaine. Je vous rappelle que nous sommes 7 inscrits au derby.

2017-10-27 09.27.23.png

Désolée, j’ai 2 mains gauches ce matin, définitivement pas douée !

Dernière édition par un modérateur.: 27 Décembre 2017
    juju aime ça.
  6. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Merci beaucoup pour ce partage ! Votre grille est plus simple que la notre (à mon sens), vous avez des lignes sans tâche visiteur qui pour nous sont très difficiles à faire sans sacrifier le nombre de points.

Par contre du coup vous avez 9 tâches à faire alors que vous êtes moins ?

7. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Bah, j’aime bien les tâches visiteurs perso.
    Et effectivement un "léger " problème sur le nombre par case. Pour 1 ligne 36 missions à valider et 63 pour 2 lignes.
    A 7 on ne peut faire que 70 missions au maximum, et en prenant chacun une dixième en plus ! Sinon 63 tout pile .
    Autant dire impossible!

8. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Ah oui effectivement ! Vous pouvez donc en ne faisant QUE des tâches de bingo, ne faire que 2 lignes maximum ! Mais c'est un vrai casse tête chinois :D

9. picoti Fermier légendaire

Inscrit:
    9 Août 2015
    J'aime reçus:
    266
    Niveau:
    119
    Merci pour vos réponses!!!
    A coolattitude, pas de lignes de validées cette semaine, il faut dire que nous avions 5 taches pop beurres et 7 pop piments et que nous n en avons eu que 2 beurres avec plus de 850 taches bennées...Impossible a faire... On est peut etre partis tp vite sur des lignes infaisables...
    On va retravailler cette sme, et si tp prise de tête, on repasseras aux bonnes vieilles taches à 320 :)
    Encore merci pour le partage!!

10. picoti Fermier légendaire

Inscrit:
    9 Août 2015
    J'aime reçus:
    266
    Niveau:
    119
    Hello
    il y a du avoir pas mal de bugs pour qu ils annulent cette MAJ!!

11. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Bonsoir picoti ,
    Ils annulent ?!

12. picoti Fermier légendaire

Inscrit:
    9 Août 2015
    J'aime reçus:
    266
    Niveau:
    119
    bein....pas de nouvelles depuis la cacophonie du 1er :confused:

13. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Oh ça va revenir je pense, ils réfléchissent, et entre les spéciaux et les bingo, peut être même un max des 2 pour le fun un jour :cool:

14. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Un mix. ..oups

15. picoti Fermier légendaire

Inscrit:
    9 Août 2015
    J'aime reçus:
    266
    Niveau:
    119
    un peu de piquant serait le bien venu, en tt cas

16. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Que veux tu dire par ils annulent la mise à jour ?

17. picoti Fermier légendaire

Inscrit:
    9 Août 2015
    J'aime reçus:
    266
    Niveau:
    119
    hello Juju

rien, une supposition, comme on a pas revu le bingo depuis le flop de la 1ere fois!

18. juju Fermier connu

Inscrit:
    24 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    19
    Niveau:
    112
    Ah ok j'ai cru que j'avais raté une info :D c'est vrai que le bingo on a vu qu'une fois pour l'instant mais pour moi il est clair qu'ils ont des choses à revoir !

19. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Bonsoir,

Ça y est, il est de retour. ..
    Reste à voir de quel type ( récompenses ou points ) et surtout si les bugs sont résolus .

20. picoti Fermier légendaire

Inscrit:
    9 Août 2015
    J'aime reçus:
    266
    Niveau:
    119
    Hello les fermiers

Pas convaincu une fois de plus!!!
    taches nécessaires pour finir une ligne ou une autre....2 fois la tache au derby pour 9 necessaire!! j'y comprends rien , mais fini le bingo a coollattitude, on est à la ramasse point de vu score du coup!!