Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Publicité :

BINGO!!!!

Discussion dans 'Discussions' créé par picoti, 24 Octobre 2017.

1. Twistye Fermier légendaire

Inscrit:
    29 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Niveau:
    65
    Dois-je ou ne dois-je pas faire le Bingo cette semaine ?

Alors que pour les bingos précédent la question ne se posait pas, cette semaine c'est un peu plus compliqué. Je joue en ligue des débutants, seule et j'ai donc le droit à 5 tâches (sans la tâche supplémentaire) pour pouvoir espérer terminer une ligne de Bingo.

Les bingos précédents, aucun soucis, les tâches viennent à moi assez rapidement. Je privilégie les tâches de 270 pts minimum (pour ne pas me retrouver dernière) mais finalement, avec l'ambiance j'accepte de tout. Résultat : Bingo réussi! Mais j'aurai dû me méfier, ce n'était que la chance du débutant !

Cette semaine bien décidée à arriver première et à valider ma ligne, je recommence. Premier tableau, 2 tâches bingo dont une à 320 ; le Graal ! Ni une, ni deux, je vérifie la grille du bingo, des tâches assez récurrentes et faciles : blé, indigo, nourrir les animaux, camion... Je me dis que ça va, je trouverais bien de quoi faire. Depuis? plus rien. Après les avoir relancer toutes les demi-heures, aucune nouvelles tâches qui correspondent aux lignes démarrées. Du coup je suis à 2 cases du bingo validées mais j'attend encore mes tâches récurrentes...

C'est cool de proposer des bingos mais ce serait bien que l'apparition des tâches soit plus fréquentes ! Parce que 4 tâches bateaux toutes les demi-heures, alors qu'elles ne font même pas parties de ma grille... comment dire... c'est agaçant à la fin...

2. ferme de Delattre Nouveau fermier

Inscrit:
    28 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Niveau:
    120
    GameCenter:
    Dominiquedelattre
    Je poste ce message car ce qui ce passe maintenant avec le derby bingo résulte à l’inverse de l’effet voulu: au lieu de favoriser la coopération entre voisins, le fait de ne pouvoir vraiment compléter une seule ligne fait que la grande majorité des voisins abandonnent le bingo, surtout quand on en est à éliminer des tâches à 320 points pour essayer d’obtenir celles qu’il faut pour compléter une ligne.
    Cela ne devient plus un jeu, au sens amusant, mais une galère: on a éliminé déjà près de 400 tâches et certaines requises pour le bingo, même 8 fois, ne qont même pas encore apparues !!!
    On a complété, enfin ! 3 tâches d’une ligne, mais impossible de faire venir ce qui reste. Toutes les 20 minutes, j’élimine les tâches inutiles et toujours pas d’apparition des tâches exigées.

Mes voisins ont abandonné. Ils ne comtribuent plus au bingo et choisissent ce qu’ils veulent. La coopération a disparu ! C’est le contraire de ce qui était voulu !

La fréquence trop faible d’une ou deux tâches par ligne génère le découtagement.

Et puis, franchement, celà vaut-il le coup pour une récompense, de risquer de perdre une 3ème place où on en aura 3 ou de ne pas atteindre les jalons qui nous donnent même des récompenses que l’on peut choisir.

Vraiment, le bingo est trop exigeant et demande trop de temps à gérer les tâches qui apparaissent pour supprimer celles inutiles ou déjà complétées.

Il faudra unifier la fréquence d’apparition des tâches pour que la coopération permette le succès. Aujourd’hui elle ne produit que de l’exaspération.

3. Twistye Fermier légendaire

Inscrit:
    29 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Niveau:
    65
    Je fusionne ce topic avec un topic déjà existant :)

Sinon pour en revenir à ton post, je joue seule mais je peux imaginer la galère que c'est pour faire en sorte que tout le monde se motivent pour le bingo.

Je suis complètement d'accord avec toi concernant la fréquence des tâches, de ce que je vois c'est une des critiques qui revient le plus.

4. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Bonsoir,
    J’ai vraiment l'impression qu’il y a un souci concernant les gros voisinages. Il faudrait effectivement qu’ils revoient le nombre de missions à faire par cases dans ces derniers, ou qu’ils mettent uniquement les missions qui apparaissent le plus souvent, ou mieux qu’ils adaptent le nombre de missions par case à l'occurrence d'apparition des missions (genre 15 bateaux, mais seulement 3 patates au four...) . Bref du boulot en perspective pour qu’il reste attractif.

Par contre, pour un bingo à 3, avec une seule mission par case, c’est relativement facile, on va valider les 3 lignes cette fois-ci encore : en ne faisant que du 320, en choisissant soigneusement les missions, et en se laissant le maximum de possibilité de valider plusieurs schémas différents (même si ce n’est toujours pas clair pour tout le monde ! ...
    Reste à savoir quel sera le classement final : 2eme normalement, ou alors avec beaucoup de chance premier, le leader actuel reste pour l’instant à 1 tâche du maximum. ..il attend peut être LA mission bingo !

5. Jano 77 Jano 77

Inscrit:
    23 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Niveau:
    59
    GameCenter:
    Jano77
    Très déçu par le dernier Bingo .on attend toujours d avoir la dernière tache "coton" pour notre équipe le Bingo est rayé de la carte on veut bien faire et en réalité on y laisse des plumes " Adieu Bingo"

6. ileo’oiso Fermier légendaire

Inscrit:
    27 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    44
    Niveau:
    132
    Bonjour,
    En effet , comme dit twistye, il faut que les concepteurs calibrent mieux les missions pour que les gros voisinages ne soient pas pénalisés.
    Après je pense que le principe du bingo c’est justement la rareté de certaines missions.
    Il faut vraiment se creuser la tête pour choisir le bon schéma, notamment en prenant en priorité en compte cette rareté.
    On a aussi attendu longuement la dernière mission, qui était en plus longue ( laine/ 24 heures). Du coup , on a privilégié le bingo au derby , on aurait pu finir premiers sans cela, mais laisser tomber complètement si près du but, ça aurait été rageant.
    Heureusement que les récompenses pour 3 lignes étaient sympa !