Publicité :

Tuto Sauvegarder, restaurer votre ferme

Discussion dans 'Astuces et tutoriels' créé par Breizhgirl, 21 Novembre 2014.

1. Breizhgirl Modérateur Membre du Staff

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    73
    Niveau:
    61
    Que vous jouiez sur Smartphone, tablette ou PC, votre ferme ne sera jamais sauvegardée sur votre plate-forme, mais sur des serveurs externes. Donc, vous avez 99% de récupérer votre ferme.

Commençons donc par le début.

SAUVEGARDER VOTRE FERME

Si vous ne reliez pas votre ferme à votre compte Google + ou à votre GameCenter ou à Facebook, vous recommencerez du début à chaque nouvelle connexion.

Google+ sera votre plate-forme de sauvegarde si vous jouez sous Android.
    Game Center sera votre plate-forme de sauvegarde si vous jouez sous Apple.
    Facebook peut être votre plate-forme de sauvegarde pour Android et/ou Apple.​

Sous Android

Vous devez créer (ou utiliser) un compte sur Google+ (votre adresse émail et votre mot de passe vous seront demandés pour jouer à Hay Day – Ne les oubliez pas).

Soit vous rentrez les données de votre compte Google+ dans les paramètres de votre Smartphone ou tablette, et vous serez connecté automatiquement à chaque lancement de Hay Day. N'oubliez pas votre adresse émail et votre mot de passe pour autant, car votre plate-forme n'est pas inusable et vous devrez tôt ou tard en changer et réimporter vos données sur le nouveau matériel.

Soit vous choisissez de vous connecter manuellement et pour cela, une fois le jeu lancé, vous devrez cliquer sur « Paramètres » (la roue dentée en haut à gauche) , puis cliquez sur « Connexion via Google+ » pour pouvoir renseigner votre émail et votre mot de passe Google+.

upload_2014-11-21_14-3-3.png

Sous IOS

Vous devez créer (ou utiliser) un compte sur GameCenter (votre ID GameCenter et votre mot de passe vous seront demandés pour jouer à Hay Day – Ne les oubliez pas).

Soit vous rentrez les données de votre GameCenter dans les paramètres de votre Smartphone ou tablette, et vous serez connecté automatiquement à chaque lancement de Hay Day. N'oubliez pas votre ID GameCenter et votre mot de passe pour autant, car votre plate-forme n'est pas inusable et vous devrez tôt ou tard en changer et réimporter vos données sur le nouveau matériel.

Soit vous choisissez de vous connecter manuellement et pour cela, une fois le jeu lancé, vous devrez cliquer sur « Paramètres » (la roue dentée en haut à gauche) , puis cliquez sur « Connexion via GameCenter » pour pouvoir renseigner votre ID et votre mot de passe GameCenter.

Par contre, il est impossible de transférer votre ferme d'une plate-forme Android à une plate-forme IOS, et inversement, sauf si vous posséder un compte Facebook. Pensez y si vous devez changer votre matériel.

Avec Facebook

Vous devez créer (ou utiliser) un compte Facebook.

Comme précédemment expliqué ci-dessus, vous avez la possibilité de rentrer vos paramètres de connexion dans les paramètres de votre matériel ou manuellement à chaque connexion.

TRANSFERER MA FERME SUR UN NOUVEAU MATÉRIEL ET MÊME OS (Android vers Android ou IOS vers IOS)

La procédure à suivre est la même que ce soit pour Android (Google+) ou IOS (GameCenter).

Sur votre ancien matériel, assurez vous de mémoriser les informations suivantes :
    • votre émail (Google+) ou votre ID (GameCenter)
    • votre mot de passe
    • le nom de votre ferme
    • le niveau de votre ferme
    • le nom du voisinage auquel vous appartenez (si c'est le cas)
    Sur votre nouveau matériel, vous avez la possibilité de rentrer les données de votre plate-forme de sauvegarde dans les paramètres de celui-ci ou pas.

Ensuite, après avoir télécharger Hay Day et installer celui-ci sur votre nouveau matériel, lancez-le. Pas de panique, vous recommencez du départ temporairement. Laissez tourner la bande-annonce du départ, puis une fois que vous avez accès à la ferme (niveau 1 bien sûr), cliquez sur « Paramètres » (la roue dentée en haut à gauche), puis cliquez sur « Connectez vous à …. »:
    • Facebook (si Facebook était votre plate-forme de sauvegarde sur votre ancien matériel)
    • Google+ (si Google+ était votre plate-forme de sauvegarde sur votre ancien matériel Android)
    • GameCenter (si GameCenter était votre plate-forme de sauvegarde sur votre ancien matériel IOS)

Vous verrez apparaître la fenêtre suivante :

upload_2014-11-21_14-8-18.png
    « Nous avons trouvé une autre ferme reliée à ce compte (nom de la ferme trouvée avec son niveau).
    Voulez vous la charger ?
    Attention, la ferme actuelle (votre ferme niveau 1) sera perdue »

«Oui, chargez la ferme trouvée » (vous récupérer votre ancienne ferme)

« Non, je garde la ferme actuelle » (vous recommencez de zéro)

Une fenêtre de confirmation apparaîtra ensuite pour valider définitivement votre choix :
    upload_2014-11-21_14-10-15.png

ATTENTION
    Si l'IOS de votre matériel est IOS6 ou une version ultérieure, vous aurez besoin de vous connecter aux paramètres de votre matériel avec vos données Facebook. Pour cela, ouvrez les paramètres de votre matériel, et déroulez le menu jusqu'à ce que vous trouviez « Facebook ». Cliquez dessus et vérifiez que vos données de connexion Facebook y sont renseignées. Puis vérifiez que vous trouvez bien Hay Day dans la liste des applications ayant accès à ces données (sinon rajoutez le).

TRANSFERER MA FERME SUR UN NOUVEAU MATÉRIEL ET OS DIFFÉRENT (Android vers IOS ou inversement)

La seule façon d'effectuer cette manipulation est de passer par un compte Facebook.

Sur votre ancien matériel :

Lancez Hay Day.
    Cliquez sur « Paramètres » (la roue dentée en haut à gauche)
    Cliquez sur « Connexion à Facebook ».
    Notez bien le nom de votre ferme, son niveau et le nom du voisinage auquel vous appartenez (si c'est le cas).
    De façon à vous assurer de sauvegarder votre ferme sur votre compte Facebook.​

Connectez vous à votre compte Facebook
    Vérifiez que votre ferme y est bien sauvegardée.
    Vous devez y retrouver le nom de votre ferme et son niveau.​

Sur votre nouveau matériel :

Après avoir télécharger et installer Hay Day
    Lancez Hay Day
    Laissez tourner la bande-annonce du départ
    Une fois que vous accédez à votre ferme, cliquez sur « Paramètres » (la roue dentée en haut à gauche)
    Cliquez sur « Connexion à Facebook »
    Un message devrait apparaître vous indiquant qu'une ferme existe déjà et vous demandera si vous voulez la charger sur votre nouveau matériel ou pas.​

N'oubliez pas de créer un compte aussi sur Google+ (pour Android) ou GameCenter (pour IOS) (votre nouvelle plate-forme de sauvegarde par sécurité).

ATTENTION
    Si l'IOS de votre matériel est IOS6 ou une version ultérieure, vous aurez besoin de vous connecter aux paramètres de votre matériel avec vos données Facebook. Pour cela, ouvrez les paramètres de votre matériel, et déroulez le menu jusqu'à ce que vous trouviez « Facebook ». Cliquez dessus et vérifiez que vos données de connexion Facebook y sont renseignées. Puis vérifiez que vous trouvez bien Hay Day dans la liste des applications ayant accès à ces données (sinon rajoutez le).

QUELQU'UN D'AUTRE JOUE AVEC MA FERME

Cela est possible dans les cas suivants :

1/ Quelqu'un a accès à votre GameCenter ou votre compte Facebook
    2/ Vous avez joué à Hay Day sur la plate-forme d'une autre personne (et vos données personnelles ont été enregistrées sur cette autre plate-forme)
    3/ Vous avez revendu votre plate-forme et oubliez d'effacer toutes vos données personnelles
    4/ Quelqu'un d'autre joue sur la même plate-forme que vous​

Hay Day vous déconseille fortement de partager vos données personnelles avec d'autres personnes.

Si vous revendez (ou même jeter) votre matériel (ou même jeter), pensez toujours à effacer vos données personnelles (Faites un reset des paramètres de votre plate-forme par exemple).

Si vous donnez accès à votre ferme à d'autres personnes, n'oubliez pas qu'elles peuvent agir à votre place et pas forcément à votre avantage.

Rappelez vous que vous êtes seul responsable de vos données personnelles et de votre matériel.

J'AI PERDU MA FERME (DERNIER RECOURS)

Hay Day recommande vivement de ne jouer qu'une ferme par plate-forme et d'éviter les multi-comptes.

Si malgré vous vos efforts, vous n'arrivez pas à récupérer votre ferme, vous pouvez contacter le Support Hay Day via le jeu.

Pour cela, lancez le jeu, cliquez sur « Paramètres » (la roue dentée en haut à gauche), cliquez sur « Help and Feeback », puis « Report an Issue » puis « Lost Farm ».

Dans votre message, merci de préciser les informations suivantes relatives à votre ferme :

1/ Le nom exact de votre ferme
    2/ Le niveau exact de votre ferme
    3/ Le nom du voisinage auquel votre ferme appartient (si c'est le cas)
    4/ Expliquez comment vous avez perdu votre ferme
    5/ Est ce que vous avez contacté le support à partir de la plate-forme sur laquelle vous voulez récupérer votre ferme.​

Attention, vous devez donner ces informations pour la ferme que vous avez perdue et celle avec laquelle vous avez recommencé à jouer (en précisant laquelle est laquelle bien sûr).

Le Support de Hay Day vérifiera les informations et vous recontactera au plus vite.

RECOMMANDATION DE HAY DAY

HAY DAY ne recommande pas de jouer plusieurs fermes sur un seul matériel. Cela pourrait aboutir à la perte d'une des fermes et dans ce cas, le Support ne pourrait peut être pas être en mesure de vous aider à récupérer la ferme perdue.

Des vidéos complémentaires (en anglais) sont à votre disposition à l'adresse suivante :

(Rappel : les images présentes sur ce document sont la propriété de Hay Day et ne sont utilisées ici qu'à des fins d'informations visuelles).

bang bang et celinette aiment ça.
  2. Arrow La Flèche

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    2
    Niveau:
    25
    Sacré tutoriel, il va en sauver plus d'un :)

3. David Administrateur Membre du Staff

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    30
    Niveau:
    27
    Merci, très complet, je pense comme Arrow que tu va aider pas mal de monde avec ce tuto :)

4. GuYome-68 Membre du voisinage

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    3
    j'ai essayer une fois tout comme écrit la ^^plus moyen d'avoir ma ferme j'ai du recommencer le jeu x)

Partager cette page